Accueil Santé Les différents moyens de joindre une pharmacie de garde

Les différents moyens de joindre une pharmacie de garde

Les différents moyens de joindre une pharmacie de garde

On ne sait jamais quand on va tomber malade, sinon, on se serait déjà préparé. Toutefois, quand cela arrive, il faut agir rapidement. En dehors des horaires et des jours d’ouverture normale des officines, vous devrez passer par une pharmacie de garde pour acheter des médicaments. Voici comment contacter ces dernières.

Les moyens les plus rapides 

Le plus souvent, sauf si c’est un cas répétitif et sans grande gravité, le passage à la pharmacie est précédé d’une consultation. Voilà alors le moyen le plus rapide de trouver la pharmacie de garde la plus appropriée. En effet, vous pourrez demander conseil à votre médecin traitant. Celui-ci est à même de vous donner des contacts directs où vous trouverez assurément le médicament recherché.

A lire en complément : Quelle est la meilleure mutuelle qualité-prix ?

Sinon, vous pouvez également vous renseigner en consultant les panneaux de tour de garde à l’extérieur de n’importe quelle pharmacie. Vous trouverez même sur ces derniers des numéros à contacter si besoin. Si vous avez un journal sous la main, vous pourrez aussi y trouver une page dédiée à ce type de service. Enfin, n’oubliez pas que les annuaires spécialisés en ligne peuvent également vous être utiles.

Quelques astuces en plus

Il faut dire que beaucoup d’entre vous connaissent les méthodes citées plus haut. Ce sont effectivement les solutions les plus classiques et les plus rapides. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls. Il existe des pharmacies de garde à volets fermés comme on dit. Ces dernières sont fermées et les pharmaciens qui y travaillent sont chez eux, mais ils peuvent intervenir en cas d’urgence. Cependant, il faut l’intervention de la police ou de la gendarmerie qui appellera le pharmacien au préalable. Ce n’est qu’à cette condition, et en lui présentant votre ordonnance, qu’il se rendra disponible.

A lire en complément : Quelles recherches faut-il faire pour devenir chirurgien ?

En outre, rien ne vous empêche de contacter le 15 ou bien SOS médecins. Ainsi, vous aurez un interlocuteur capable de vous donner des instructions. Il pourra même vous envoyer un médecin de garde si votre problème de santé est grave.

ARTICLES LIÉS