Accueil Actualité La cigarette électronique : quels avantages ?

La cigarette électronique : quels avantages ?

La cigarette électronique : quels avantages ?

Grâce à l’avancée des hautes technologies, de nouvelles tendances se pointent à l’horizon, dont  la cigarette électronique qui s’est avérée nécessaire pour la réduction du tabagisme. Si chaque année le nombre de consommateurs s’accroît, c’est sans doute grâce à ses bienfaits de par le monde. Plus de détails sur ce dispositif électronique.

Qu’est-ce que l’e-cigarette ?

Connue sous plusieurs noms, l’e-cigarette est un dispositif mis en place pour réduire le taux du tabagisme. En plus d’être entièrement électronique, elle ne contient pas de tabac, ce qui la rend moins dangereuse. Plus ou moins puissante en fonction du type d’appareil, elle est composée de plusieurs éléments qui fondent sa performance, dont l‘e-liquide, un atomiseur, une batterie, etc. Par ailleurs, la cigarette électronique se distingue de la cigarette classique par la production de la vapeur. Pendant que la seconde produit de la fumée de tabac qui contient souvent de goudrons, la première génère de la vapeur et peut être considérée comme un antalgique efficace pour les Tabagistes.

Lire également : Quelle tablette de lecture pour senior choisir ?

Les avantages de l’e-cigarette

L’avantage principal de la cigarette électronique, c’est sa capacité à réduire l’addiction au tabac. Lorsqu’elle est exemptée de nicotine, elle aide son utilisateur à diminuer progressivement son addiction au tabac, voire l’arrêter de façon définitive. Grâce à la possibilité de contrôler l’e-liquide et la dose du nicotine, les effets néfastes sur la santé sont limités. De plus, la vapeur que génère l’e-cigarette est souvent aromatisée, ce qui lui permet de déranger moins l’entourage de l’usager. Enfin, même si elle contient plusieurs éléments et de produits, elle revient moins chère pour le consommateur.

A lire aussi : Comment choisir une cigarette électronique ?

ARTICLES LIÉS