Accueil Maman Grossesse : comment soulager les premières contractions ?

Grossesse : comment soulager les premières contractions ?

Grossesse : comment soulager les premières contractions ?

Vous l’attendiez depuis 9 mois, voilà enfin le moment de l’accouchement ! Que ce soit le premier ou non, ce moment unique dans la vie d’une femme est souvent accompagné de douleurs, de doutes, mais aussi de joies et d’émotions intenses ! Les premières contractions peuvent facilement être gérées. Faisons le point ensemble sur ce qui peut faciliter le début du travail.

Le swiss ball, pas que pour la gymnastique !

Ballon de gymnastique, swiss ball, etc. Vous trouverez les fameux ballons de grossesse sous différentes dénominations, mais il s’agit toujours de la même grosse balle, sur laquelle vous pourrez effectuer des exercices ou tout simplement vous asseoir. Elle vient soutenir le plancher pelvien et vous permet d’adopter des positions qui viendront vous soulager le jour J. Avant même l’accouchement, vous pourrez faire une série d’exercices pour muscler votre dos ou aider à ouvrir le bassin, par exemple. Ce n’est pas pour rien que les professionnels de la périnatalité sont très souvent équipés de ces ballons. Un indispensable à vous procurer !

A voir aussi :

Soulager les douleurs grâce à la chaleur d’un bon bain

Le travail a commencé, mais il est encore trop tôt pour vous rendre à la maternité ? Profitez de ces instants, au sein de votre foyer, pour vous faire couler un bon bain chaud. La chaleur aide à soulager les douleurs des premières contractions. Certaines maternités sont même équipées d’une baignoire médicale, dans laquelle vous pourrez passer les dernières heures avant la délivrance. Ne pensez pas vous y rendre trop tôt pour autant : vous serez mieux dans un environnement familier, en attendant d’accueillir bébé. 

A découvrir également :