Accueil Actualité Évolution de la cigarette électronique

Évolution de la cigarette électronique

Évolution de la cigarette électronique

La cigarette électronique a le vent en poupe partout dans le monde. Substitut nicotinique de référence, ce dispositif électronique fait beaucoup d’heureux. À travers cet article, nous allons retracer l’évolution de la cigarette électronique. Accrochez-vous !

De l’apparition aux nombreuses innovations de la cigarette électronique

La création de la cigarette électronique est rattachée dans les pensées communes à un homme venu de Chine, Hon Lik. Cet ancien pharmacien, grand amateur de cigarette, met au point en 2003 un dispositif électronique en vue d’un sevrage tabagique sain et efficace. Hon Lik est alors le premier à commercialiser l’invention à grande échelle. La cigarette électronique fait ensuite son apparition en Europe et en Amérique, des pays dans lesquels elle est plutôt bien accueillie.

A voir aussi : Les actions à respecter pour se protéger du virus COVID-19

Cependant, des modèles très ressemblants à la cigarette électronique actuelle existaient depuis 1963. L’Américain Herbert A. Gilbert est le père du tout premier modèle reconnu comme une alternative au tabac. Son fonctionnement est simple, l’e-liquide est chauffé grâce à la batterie afin de produire de la vapeur. Son projet ne connait pas le succès escompté et c’est au second millénaire que la donne va finalement changer.

Les mentalités sont de plus en plus éduquées par rapport aux dangers liés à la consommation du tabac. La cigarette électronique moderne est née et repose sur un principe amélioré : la batterie chauffe la résistance qui vaporisera ensuite l’e-liquide. Les innovations et améliorations ont accéléré depuis la première commercialisation de l’e-cig avec des batteries variées, l’apparition des modèles sub-ohm, etc. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire de la cigarette électronique en cliquant sur le lien précédent.

Lire également : Une cigarette E craquelant ?

ARTICLES LIÉS