Accueil Maladie Comment faire le choix de son complément alimentaire ?

Comment faire le choix de son complément alimentaire ?

Comment faire le choix de son complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des concentrés en nutriment destinés à combler un certain déficit dans l’organisme. En vente sur des sites en ligne et pharmacies, voici quelques astuces pour choisir votre substitut alimentaire adéquat. 

La composition du complément alimentaire

La vérification de la composition du produit vous permet de connaître les ingrédients qui vous sont allergiques et les origines biologiques du complément. Par la même occasion, vous pourrez vérifier si les formes utilisées sont facilement assimilables. Par exemple, le magnésium est mieux digéré sous la forme de bysglycinate que sous toutes les autres formes. 

A voir aussi : Comment choisir son aide auditive à Lille ?

Veuillez cliquer sur ce lien pour plus d’informations sur une catégorie de complémentaires alimentaires. 

Les concentrations des principes actifs

Les concentrations des actifs des compléments alimentaires sont également très importantes dans leur choix. En fonction des résultats recherchés, certains composants n’ont pas besoin d’être présents en pourcentage élevé. Toutefois, afin de mieux faire le choix qui incombe, il est conseillé de mieux se renseigner auprès des spécialistes sanitaires. 

A découvrir également : Comment vivre avec les maladies chroniques ?

Les certifications du site

S’il s’agit d’un achat en ligne, assurez-vous qu’il s’agit d’un site agréé par les autorités compétentes. En France, certains organes de contrôle sont mis en place pour donner les alertes sur les faux sites qui font la commercialisation des produits nocifs pour la santé humaine. 

Les avis de la clientèle

Les avis de la clientèle sont capitaux dans le choix de votre substitut. Les clients laissent souvent leurs impressions sur le produit utilisé, son efficacité et ses effets secondaires. Ce paramètre vous permettra de prendre des décisions adéquates en temps voulu. 

ARTICLES LIÉS