Accueil Bien-être Cigarette électronique : 5 conseils pour bien débuter

Cigarette électronique : 5 conseils pour bien débuter

De nombreux fumeurs désirent arrêter le tabac, mais cela n’est pas toujours évident. L’une des solutions vers lesquelles il est possible de se tourner est la cigarette électronique. En effet, la vape permet d’effectuer une transition en douceur vers le sevrage. Il faut savoir que prendre de la cigarette électronique n’a rien à voir avec le tabac. Pour cette raison, il est important d’avoir quelques conseils avant de commencer la vape.

Savoir ce qu’est la cigarette électronique

En réalité, la cigarette électronique n’est pas une cigarette à proprement parler, parce qu’avant ce matériel, il n’y a ni combustion ni tabac. Il s’agit en réalité, d’un vaporisateur dans lequel on met un e-liquide fabriqué en utilisant divers ingrédients que sont :

A lire également : Qui est le père de la méditation?

  • La glycérine végétale ;
  • Le propylène glycol ;
  • Les aromes ;
  • L’alcool ;
  • L’eau.

Certains e-liquides contiennent de la nicotine, alors que d’autres n’en ont pas. En fonction du type de fumeur que vous êtes, vous choisirez le type d’e-liquide qui vous convient, en considérant notamment la saveur et le volume. Vous pourrez Voir plus pour l’achat de votre e-liquide.

Bien choisir son matériel

En tant que nouveau dans le domaine du vapotage, vous devez vous procurer un matériel. Vous pourrez avoir du mal si vous ne vous y connaissez pas. Or, la qualité de votre matériel influera sur votre expérience.

A lire aussi : Les bienfaits du CBD sur la douleur : ils sont prouvés scientifiquement

Pour le choix de votre cigarette électronique, vous devez tenir compte du format, du design, de la taille du réservoir, de l’autonomie et du prix. Les boutiques en ligne et physiques disposent généralement d’un kit adapté aux novices. Vous pourrez opter pour ce genre de kit conçu sur mesure. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que le matériel qui vous est proposé vous permet réellement de changer le e-liquide.

Trouver le taux de nicotine qui convient

Comme nous le disions, le taux de nicotine pour lequel vous opterez dépend principalement du type de fumeur que vous êtes. Si vous étiez un grand fumeur, il vous faudra peut-être un taux de nicotine assez élevé pour commencer votre transition. Avec le temps, vous pourrez diminuer le taux et même arriver au chiffre minimal ou opter pour un e-liquide sans nicotine.

Le taux de nicotine dans les e-liquides qui en contiennent varie entre 1,5 et 18 mg. S’il s’agit de votre première expérience dans l’univers de la cigarette en général, l’idéal est d’opter pour un e-liquide nicotiné puis de diminuer petit à petit pour réaliser son sevrage dans de meilleures conditions.

Varier vos plaisirs en choisissant plusieurs e-liquides

Ne restez surtout pas campés sur une seule saveur avec la cigarette électronique. Vous avez à votre disposition, un grand nombre d’e-liquides avec des saveurs diverses. N’hésitez donc pas à tenter de nouvelles expériences, même si vous pensez avoir trouvé la saveur idéale pour vous.

Les e-liquides sont proposés par différents fabricants et certains d’entre eux savent réellement surprendre. Avec certains e-liquides, vous oublierez même le goût d’une cigarette traditionnelle. Pour le choix de ce cocktail, vous pouvez vous fier aux commentaires des utilisateurs ou faire vous-même votre expérience.

Savoir nettoyer sa cigarette électronique

La cigarette électronique est un matériel qui peut durer si vous l’entretenez bien. L’entretien de cet équipement est simple et doit se faire de façon régulière. Vous aurez à utiliser un coton-tige avec de l’alcool pour nettoyer les pas de vis des batteries. Ensuite, il vous faudra également laver le clearmoniseur avec de l’eau chaude. Le clearmoniseur doit être nettoyé chaque fois que vous voulez changer de saveur.

Si vous avez l’habitude d’utiliser régulièrement votre cigarette électronique, vous devez penser à changer la résistance chaque mois. Le clearmoniseur quant à lui doit être changé tous les 6 à 8 mois.

ARTICLES LIÉS