Accueil Grossesse Qu’est-ce qui peut faire monter la Glycemie ?

Qu’est-ce qui peut faire monter la Glycemie ?

LE hypoglycémie est une complication fréquente et redoutée de l’insulinothérapie. Sans traitement, il peut être fatal. Reconnaître et augmenter les niveaux de sucre dans le sang est primordial pour diabétique . Mais, que devriez-vous manger pour grimper la glycémie ?

A lire aussi : Quel sont les douleur en début de grossesse ?

Hypoglycémie du diabétique

LE hypoglycémie est défini comme un taux anormalement bas de sucre dans le sang : moins de 0,7 g/l ou 4 mmol/l. Le cerveau ne reçoit plus assez de sucre pour fonctionner et des symptômes tels que fatigue, sueur, envies, tremblements, malaise, convulsions… apparaissent. Avec l’expérience, le patient diabétique reconnaît ces alerte rapide d’une crise de hypoglycémie . Il est important de remédier à cela, car sans consommation rapide de sucre, la situation se déplacera vers le coma, puis la mort.

Les patients souffrant de diabète sous insuline Les sulfamides hypoglycémiques ou les sulfamides sont prédisposés à de tels accidents, en raison de l’action de leur médicament visant à abaisser les niveaux de sucre dans le sang.

Lire également : Grossesse : comment soulager les premières contractions ?

Ainsi, une crise de hypoglycémie peut apparaître en cas de surdosage de traitement ou dans certaines situations, telles que :

  • Un repas retardé ;
  • Consommation d’alcool ;
  • Activité physique intense ;
  • Un médicament qui agit la nuit.

Lorsque l’organisme est en hypoglycémie , le cerveau a tendance à envoyer des signaux de faim intenses qui peuvent conduire à une surconsommation de sucre, entraînant une hyperglycémie réactive. Lorsque les taux de glucose dans le sang sont inférieurs à 0,7 g/l, la diabétique doit en effet consommer du sucre, mais pas comment.

Lire aussi — Diabète de type 2 : nouveautés sur les gliptines 15 g de sucre pour lutter contre l’hypoglycémie

Lorsque les premiers symptômes de hypoglycémie se produire, il est nécessaire d’absorber 15 g de sucre, qui correspond à :

  • 4 morceaux de sucre blanc ;
  • Un verre (15 cl) de jus d’orange ou de soda (pas léger) ;
  • 1 cuillère à soupe de confiture ou de miel.

À savoir ! Si le patient est trop faible pour se « ressucer », l’entourage devra l’aider à se nourrir rapidement. D’autre part, si le patient est inconscient, vous ne devriez pas essayer de le faire manger, mais composez le 15 pour les soins d’urgence.

15 g de sucre permettent généralement d’augmenter le taux de glucose dans le sang d’un peu plus de 2 mmol. Après 15 minutes, cependant, il est conseillé de revérifier sa glycémie. Si ce n’est pas redevenu normal, il est nécessaire de prendre 15 g de sucre.

Il est donc important pour chaque diabétique de toujours avoir sur lui une collation sucrée pour faire face à l’hypoglycémie, mais aussi d’éduquer les parents sur la façon de prendre si la crise s’est avérée plus grave.

Lire aussi — Manger des pistaches pour lutter contre le diabète gestationnel Isabelle V., journaliste scientifique

sourcing

— Comment faire face à une crise d’hypoglycémie ? fédérations diabétiques. Consulté le 16 janvier 2018. — Hypoglycémie : ce qu’il faut manger ? D-Journal-Romand. Consulté le 16 janvier 2018.

ARTICLES LIÉS