Accueil Seniors Nos remèdes de grand-mère contre le vieillissement des mains.

Nos remèdes de grand-mère contre le vieillissement des mains.

le dos des mains, duvisage oudu décolletageAu fil du temps apparaît sur la peau ce qu’on appelle des « taches de vieillesse ». Ces derniers se trouvent généralement sur et ne sont souvent pas appréciés par les femmes. Voici quelques conseils naturels pour les préserver ou les atténuer.

Taches de vieillesse : qu’est-ce que c’est ?

Les taches de vieillesse sont de petites taches brunes de quelques millimètres de diamètre. Au fil du temps, ils deviennent de plus en plus nombreux et plus visibles . bénigne et indolore, cependant, ces tâches font souvent l’objet d’un complexe fort chez les femmes, un signe du temps qui passe.

A lire en complément : Les seniors et la mode: une histoire d'amour !

Taches brunes © Picture Point Fr

A lire également : Pourquoi être Nostalgique, c'est bon pour la santé ?

Ils sont formés sous l’action de troubles hormonaux tels que l’imgrossesse, par exemple, mais surtout en réaction aux rayons du soleil . Plus précisément, sous l’action des rayons ultraviolets, les cellulesde l’épiderme produisent des cytokines qui stimuleraient la production de mélanine. C’est cette mélanine associée à une altération de la peau de la lumière du soleil et une diminution des antioxydants dans le corps qui provoque la coloration de la peau et l’apparition de taches brunes .

Taches de vieillesse : protégez-vous avant tout

La meilleure façon de se débarrasser des taches de vieillesse est de ne pas les avoir. Pour ce faire, nous mettons tout sur la protection. Si de petites taches brunes apparaissent surtout sur le visage, le décolletage et les mains, c’est parce que ces parties sont très souvent exposées aux rayons UV du soleil .

Tout au long de la vie, l’épiderme est soumis à ces rayons, plus ou moins fréquemment et agressivement , et avec la diminution des antioxydants dans le corps avec l’âge, il réagit finalement et produit des taches à base de mélanine.

Alors assurez-vous de toujours protéger votre visage, lemains, décolleté. Plusieurs crèmes de jour hydratent la peau, mais offrent également un filtre UV. Lorsque vous sortez ou vous exposez, protégez votre peau avec un écran solaire bio.

Lire la page suivante : soulager les taches de vieillesse

Réduire les taches de vieillesse

Si les taches de vieillesse sont complexes pour vous, certaines solutions naturelles peuvent aider à les rendre moins visibles.

Jus de citron, éclaircissant

jus de citron est le remède naturel le plus connu contre lestaches pigmentaires Le acné maanche ou vergetures.

Un visage mature © Image Point Fr

Contient un agent éclaircissant naturellement, le jus de citron peut soulager les taches de vieillesse. Les résultats ne sont pas immédiats ou spectaculaires, mais vous pouvez voir une réduction de la pigmentation .

Pour cela, frottez leavec un citron coupé en deux tous les jours avant d’aller au lit. Vous pouvez également presser un citron et tremper un morceau de jus de coton avant de l’appliquer sur vos taches brunes.

Si le jus de citron est trop astringent pour la peau, mélanger avec du gel d’aloe vera, qui a des propriétés hydratantes et curatives.

Découvrez notre dossier anti-âge spécial

Vinaigre de cidre de pomme et d’oignon

Le vinaigre de cidre de pomme et l’oignon sont souvent recommandés lorsqu’il s’agit de soulager les taches associées au vieillissement cutané .

Le remède d’une grand-mère est de tremper les tranches d’oignon dans du vinaigre de cidre de pomme avant de les appliquer sur les taches. Le résultat est progressif et est conforme à la régularité de la demande.

Écorce de bouleau

L’ écorce de bouleau est connue pour son action dépigmentante . Il peut alors êtreutilisé pour réduire les taches de vieillesse.

Dans 500 ml d’eau, faire bouillir 20 g de poudre d’écorce de bouleau blanc , pendant 10 minutes. Utilisez le mélange résultant sur un coton-tige pour appliquer matin et soir sur les taches.

Persil dans le jus ou cataplasme

Le persil peut également être utilisé pour soulager les taches de vieillesse. Dans un presse-agrumes, recueillir le jus de persil . Appliquer illiquide sur votre corps.

Vous pouvez également appliquer le persil comme cataplasme pour une action prolongée.

  • 5 Conseils naturels pour préparer la peau pour le soleil
  • prévenir le vieillissement de la peau
  • Comment se débarrasser des boutons de chaleur
  • Lire aussi :

Bannière illustrative : Taches d’âge — ©Timonina

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!