Accueil Médecine Les massages sportifs pour vous aider à retrouver la forme

Les massages sportifs pour vous aider à retrouver la forme

Il est fréquent pour nous de ressentir des douleurs musculaires, des douleurs, à la suite de gestes inhabituels répétés. Nous avons pu l’avoir vécu lors d’une longue randonnée, d’une journée de jardinage, d’une partie de tennis… Le manque de préparation physique est la principale raison de ces douleurs. Une activité physique mal adaptée peut laisser des séquelles, même éphémères, sur le système musculo-squelettique. En l’absence de temps de préparation, ou pour mieux préparer, le massage sportif est une alternative efficace et particulièrement pratique. Un bon massage sportif contribue à la fois à une meilleure préparation et à la récupération après une séance d’entraînement.

Une technique de massage effectuée par un professionnel

Comme vous le comprenez, le massage sportif est une technique de massage qui est particulièrement destinée à ceux qui font du sport. Si les méthodes classiques de massage visent à la relaxation et à la relaxation, l’objectif d’un massage sportif estlégèrement différent. Dans le cas d’un massage après une séance d’entraînement, le but est d’exercer les mouvements et pétrir pour détendre le sujet.Mais avant le sport, le massage vise à préparer les muscles du sportif pour les exercices. C’est aussi un traitement thérapeutique qui peut être adapté en fonction du sport pratiqué. Plusieurs techniques sont possibles pour le massage sportif.

A lire aussi : Les 4 meilleures genouillères pour protéger et soulager votre genou

Il est possible de faire de l’auto-massage, mais le plus efficace est celui fourni par un professionnel. Pour certaines zones, comme le dos, l’auto-massage n’est pas facile. Cependant, pour un sport qui fait travailler les jambes, les mains, les cuisses ou les abdos, auto-assailedit être rendu réconfortant.

A découvrir également : Mister Gaspard, une solution unique pour prévenir les escarres

Dans cet esprit, un massage effectué par un professionnel vous permet de profiter pleinement des avantages de la séance. Un massothérapeute physiothérapeute peut, lors d’un massage sportif, être en mesure de soulager parfaitement les muscles nécessaires pendant le sport. LeProfessional peut également traiter soigneusement les tissus qui sont à risque lorsqu’ils sont confrontés à une déchirure.

Techniques utilisées dans le massage sportif

Il est sans aucun doute possible de pratiquer une séance d’auto-massage à la maison ou dans le vestiaire après une séance d’entraînement. Cependant, le résultat et les effets ne sont pas les mêmes qu’un massage effectué par un professionnel. Un massage sportif est en fait un ensemble de mouvements manuels ou mécaniques, et le pétrissage ou le pétrissage doit être fait méthodiquement sur le corps ou sur des zones spécifiques. Mouvements et manipulationLe physiothérapeute du masseur agit de manière à mobiliser les tissus ou les segments des membres.

En ce sens, les techniques de massage, qui permettent une meilleure récupération, peuvent être exercées pendant ce massage. C’est le cas des mouvements de friction, de percussion, de toucher ou de pétrissage. Lors d’une séance de massage sportif, leProfessional vise également à améliorer les tissus et les muscles. Ce type de massage aidera l’athlète à évacuer les toxines de son corps et à améliorer son tonus musculaire. Ainsi, à la fin d’une séance de massage musculaire, le sujet se sent plus léger. Comme toute autre technique de massage, il aide également à gagner de la relaxation.

Si le sujet souffre de problèmes circulatoires, le thérapeute peut être appelé à effectuer des techniques de drainage lymphatique. Cette technique permet d’améliorer rapidement la circulation sanguine pour empêcher les athlètes de ressentir des jambes lourdes.

Pourquoi un massage sportif ?

Ce massage est recommandé avant et après des activités sportives intenses pour éviter les douleurs musculaires, les crampes ou les ruptures musculaires. Il aide également à corriger les douleurs musculaires liées au stress ou à une mauvaise posture au travail. Parfois, ce massage aide à combattre la douleur causée par l’effortindésirables pendant les week-ends et les périodes de vacances.

Un massage sportif aide à corriger les conséquences d’un traumatisme musculaire causé par des chocs directs et ayant des hématomes et des microsoruptures.Cependant, cela nécessite une période de guérison.

Bien sûr, le massage sportif aide avant tout à atteindre le confort et le bien-être d’un moment de détente et de relaxation totale. Son action thermique produit une action vasodilatatrice et vasoconstrictrice en améliorant la circulation. L’action mécanique de ce type de massage vous permet de mobiliser les tissus musculaires. Et lorsqu’il est combiné avec un traitement infrarouge, pour la réadaptation, les effets sont plus importants. Cette technique va adoucir efficacement les muscles pour la réhabilitation articulaire.

Massage sportif en deux étapes

Avant l’exercice :

Au cours de cette étape, les techniques mises en pratique par le masseur visent à améliorer la performance de l’athlète etremise en forme. Le but est de rendre l’athlète immédiatement opérationnel, le préparant à éviter les blessures et l’aider à évacuer la tige. Le principe est de stimuler les tissus musculaires pour les réchauffer. Cette technique aide également à améliorer la circulation sanguine, rendre le système nerveux plus dynamique. Pour les athlètes qui pratiquent un sport qui nécessite un départ soudain, cela aide à éviter les crampes et les accidents musculotendines.

Après l’activité sportive :

Pour cette partie, l’idée est d’aider l’athlète à récupérer. Pendant l’effort physique, les toxines s’accumulent dans les vaisseaux qui alimentent les muscles. Le massage aidera à les évacuer, drainant et stimulant la circulation sanguine intramusculaire. Le massage sportif effectué après un effort physique aide également à traiter les microlésions qui peuvent devenir enflammées et créer des douleurs le lendemain. Ainsi, le massothérapeute physiothérapeute aidel’athlète pour récupérer plus rapidement, réduisant la sensation de fatigue et stimulant la circulation sanguine.

La technique aide également à améliorer la circulation sanguine, rendre le système nerveux plus dynamique. Pour les athlètes qui pratiquent un sport qui nécessite un départ soudain, cela aide à éviter les crampes et les accidents musculotendines.

Après l’activité sportive :

Pour cette partie, l’idée est d’aider l’athlète à récupérer. Pendant l’effort physique, les toxines s’accumulent dans les vaisseaux qui alimentent les muscles. Le massage aidera à les évacuer, drainant et stimulant la circulation sanguine intramusculaire. Le massage sportif effectué après un effort physique aide également à traiter les microlésions qui peuvent devenir enflammées et créer des douleurs le lendemain. Ainsi, le massothérapeute physiothérapeute aide l’athlète à récupérer plus rapidement, réduisant la sensation de fatigue et stimulantgoutte d’eau

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!