Accueil Maman Les erreurs courantes des jeunes mamans ?

Les erreurs courantes des jeunes mamans ?

Il est normal de faire des erreurs dans l’éducation de enfants, en particulier pour les nouvelles mères. Personne n’est parfait, mais le la connaissance est le pouvoir. Donc, si vous apprenez ces erreurs courantes à à l’avance, vous pouvez éviter de les engager vous-même.

Si vous êtes une première mère, vous avez probablement fait plusieurs erreurs de cette liste. Ne vous inquiétez pas, il y a a de l’espoir pour tout le monde. Cette liste peut vous aider à mieux vous aider comprendre ce qui vous est arrivé et cela peut également vous empêcher de commettre mêmes erreurs à l’avenir.

A lire également : Comment bien se préparer à l'accouchement ?

Les erreurs les plus courantes entre nouvelles mamans

Panique sur chaque petite chose

Beaucoup de mères réagissent de façon excessive à vomissements ou régurgitation de la nourriture de leur enfant. En général, l’enfant comprend les sentiments et l’humeur de sa mère, et votre anxiété Les nerfs peuvent rendre l’enfant plus nerveux et anxieux. Essayez de tout faire calmement et en douceur.

Stériliser tous les ustensiles de leur enfant pour toute la première année

LeL’hygiène pour les enfants est cruciale pendant premières semaines de leur vie, mais ils ne font pas une obsession de celui-ci. Essayez à garder vos articles propres afin que votre enfant entre en contact avec un certain quantité de bactéries pour l’aider à développer son propre système immunitaire, mais pas assez pour provoquer une infection.

A découvrir également : Comment devenir une bonne maman ?

Réveillez leur enfant à manger

Les enfants se réveillent quand ils ont faim et les parents généralement n’ont pas besoin d’interrompre leur sommeil. S’ils ne le font pas ne se réveillent pas par eux-mêmes, ils continuent à dormir. Les experts recommandent que les enfants mangent toutes les 3 heures pendant les premières semaines de la vie. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ont besoin d’être réveillés d’un sommeil tranquille pour alimenter.

Trop chaud.

Les enfants ont tendance à se refroidir facilement pendant leurs premières semaines de vie et si vous les réchauffez aussi,sueur beaucoup.

La clé est de maintenir la température de votre corps régulée. Vous pouvez savoir s’ils sont froids en vérifiant la température de leurs mains et leurs pieds, ou si leurs extrémités sont un peu pourpres. Si sueur autour de la tête et du cou, est-ce en fait très chaud.

Demandez à la maison de rester silencieux pendant la journée où leur enfant dort

Dès l’âge d’un mois et demi, le cycle de sommeil de l’enfant commence à suivre des cycles de lumière et d’obscurité, et est capable de dormir plus longtemps la nuit. Par conséquent, l’enfant devrait s’habituer à entendre des bruits autour de la maison pendant les siestes pour savoir quand il fait la lumière du jour. D’autre part, s’il y a toujours un silence absolu tandis que l’enfant dort, tout bruit le surprendra et le réveillera.

Comparer leurs bébés à d’autres

Tu ne devrais pas comparer un enfant à un autre. Chaque enfant se développe à son propre rythme et aussi longtemps qu’il est à l’intérieur deun intervalle considéré comme normal, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Pendant les examens médicaux, le pédiatre est responsable du contrôle si l’enfant se développe normalement. Alors ne comparez pas votre expérience avec celle des autres mères. Tout le monde connaîtra la croissance de son enfant d’une manière différente.

Baignant leur bébé tous les jours

Les pédiatres disent qu’il suffit de laver les bébés deux ou trois fois par semaine. Si vous les essuyez avec des lingettes et vous vous vous lavez les mains après chaque changement de couche, vous n’avez pas besoin de pour utiliser la salle de bain tous les jours. En outre, il n’est pas utile d’utiliser trop souvent du savon sur leur peau, bien qu’il soit très doux.

Ne pas profiter des moments où leur enfant dort faire une sieste

C’ est une erreur très commune que les nouvelles mères ont tendance à commettre. D’habitudepréfèrent rattraper maison ou d’autres tâches pendant que leur enfant dort. Mais dans quelques semaines, la plupart remarqueront comment ils se sentent fatigués. Hommes estime que les nouvelles mères perdent entre 400 et 750 heures de sommeil à pendant la première année de la vie de leur enfant.

Coupez vos cheveux pour qu’ils poussent plus

épaisse

Il est recommandé de couper les cheveux du bébé après sa première année de vie. La croyance que les cheveux vont devenir plus épais est un mythe, parce que leurs nouveaux cheveux seront les mêmes.

D’ autre part, si l’enfant est très petit, il peut perdre chaleur pour la tête. La texture, la couleur et le type de cheveux ne sont pas deviendra perceptible seulement à l’âge d’un an, ce qui est principalement déterminé de la génétique.

Négliger leur partenaire

Il est normal pour les néomamas de sentir qu’ils devrait passer chaque minute avec leur enfant. Mais il est également nécessaire de consacrer du temps à leurpartenaires chaque fois que possible. Plus souvent qu’autrement, vous pouvez vous permettre, embaucher un gardien ou demander de l’aide à un membre de la famille une fois ou toutes les 15 jours afin que vous puissiez faire des choses amusantes ensemble et avoir moments d’intimité.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!