Accueil Minceur Comment s’affiner sans sport ?

Comment s’affiner sans sport ?

Le ventre rebondit est un cauchemar pour beaucoup d’hommes et de femmes. Parfois, une source de complexe, la graisse du ventre peut avoir diverses causes.

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport (même au bureau) ou y êtes allergique, il existe plusieurs solutions pour perdre le ventre facilement et perdre du poids sans effort.

A lire aussi : Est-ce que les Bêta-bloquants font grossir ?

Il est temps de perdre les quelques petits haricots trop et enfin être fier du corps que la nature vous a donné. Voici nos conseils pour perdre du poids d’un estomac sans exercices abdominaux !

Quel est le résultat du gain de poids et du ventre (coucou petites poutres) ?

En dehors du surpoids , il existe de nombreux facteurs conduisant à un gonflement du ventre.

A lire aussi : Quel est le poids moyen d'un Français ?

Généralement, les gens habitués à rester cohabités entre quatre murs, un ventre plutôt rebondit.

Ceci est particulièrement perceptible lors de la mise en quarantaine. À cet âge, le muscles abdominaux se détendre Naturellement. Cela est également dû à une un certain manque d’entretien .

En passant, la forme rebondie du ventre peut être causée par torsion extrême de la colonne vertébrale . Le bassin étant relié à cette partie essentielle du dos est ensuite descendu vers l’avant. Ce phénomène donne ainsi l’impression d’avoir un gros ventre .

Une autre cause peut-être moins évidente est la Déséquilibre hormonal souvent observé chez certains athlètes et les culturistes. À la recherche d’une plus grande masse musculaire, ces athlètes ont recours à des substances pas très catholiques, telles que insuline et hormones de croissance . (Source)

Cependant, la principale cause du ventre rebondi est graisse empilement dans l’abdomen . En effet, cette graisse s’accumule à l’intérieur du ventre, en particulier dans les organes malades tels que l’estomac ou les intestins.

Il est à noter que l’afflux de graisse dans l’abdomen est beaucoup plus répandue chez les hommes.

À cela s’ajoute l’absence de fermeté des muscles abdominaux. (Source)

Donc, même si nous donnons souvent de jolis petits noms à la boîte, comme poignets d’amour ou brioche, il n’a rien d’esthétique. Alors prenez de bonnes habitudes pour vous débarrasser d’eux.

Quelques astuces pour perdre le ventre facilement, sans faire de sport !

Le perte de graisse ventre passe naturellement par le adoption d’un meilleur mode de vie . En effet, nous avons plusieurs habitudes qui contribuent chaque jour au stockage de la graisse abdominale dans notre corps.

Est-il nécessaire de se rappeler que la pratique de l’activité physique régulière reste INDISPENSABLE pour une vie saine ?

Voici quelques solutions pour y remédier, plus ou moins sans effort mais surtout, sans faire de sport (nous pensons à vous paresseux 😉).

Astuce #1 : Dites non à la gomme à mâcher

Beaucoup de gens ont tendance à mâcher chewing-gum (et non, il est pas encore considéré comme un sport), comme suppresseur d’appétit ou quand ils sont stressés.

Il est également vrai que les fumeurs sont souvent invités à prendre ces gencives à mâcher afin de passer de l’envie de fumer .

Mais cela a la manie malheureuse de provoquer un gonflement du ventre .

De même, certaines substances contenues dans la gomme à mâcher accentuer votre dépendance pour « les aliments nocifs ».

Astuce #2 : Réduisez votre consommation de bière

Le boissons à base de levure et contenant de l’alcool sont un facteur notable du ventre rebondi.

Ils conduisent à l’expansion des êtres bactériens dans notre organisme, vecteurs de formation de gaz dans l’intestin.

Voir jusque là le nombre de calories contenues dans une bière brune !

Donc, si vous êtes un gros boisson/se bière, ne pas arrêter complètement la bière, vous pouvez apporter votre consommation quotidienne à une demi-boîte ou une petite bouteille pour éviter de vous priver complètement.

Et réduire progressivement en vous fixant comme objectif de passer à une consommation de 3 fois par semaine.

Astuce #3 : Évitez de parler en mangeant

Ce conseil n’est pas seulement pour les familles bourgeoises. En effet, parler tout en mangeant vous fait ingérer des bulles d’air en même temps que votre nourriture.

Ainsi, adopter de bonnes manières à la table ne vous rendra pas seulement plus noble aux yeux de vos connaissances. Cela vous aidera également à perdre facilement votre bedaine ou d’avoir un ventre plat .

Astuce 4 : Combattez votre dépendance aux sucres de toutes sortes

La consommation de sucre est une tradition dans de nombreux pays, comme la célébration de l’Halloween ou de Pâques. Impossible donc de résister même en pleine conscience de sa nocivité pour l’organisme, en particulier pour le peut .

En effet, le sucre en quantités excédentaires rend le stockage plus de graisse dans notre corps , surtout dans l’abdomen. En nourrissant les germes présents dans l’estomac et l’intestin, il provoque émissions de gaz qui se manifeste par un gonflement du ventre.

Réduire le sucre (sans vous priver complètement !) Dans votre alimentation, par conséquent, devient une étape essentielle dans la quête d’un ventre plat.

Astuce 5 : Pour un ventre plat, manger moins de légumes crucifères

Malgré leur vertus diététiques , le brocoli et d’autres variétés de légumes avec des pétales croisés sont les plus efficaces pour vous donner un bide.

Cela est dû à la présence d’éléments dans leur composition, qui pendant la digestion produisent gaz dans l’estomac , et donc gonflement du ventre (sans parler des inconvénients parfumés dus à leur évacuation).

Il ne s’agit pas de les éliminer complètement de votre Diète ou mener une grande campagne anti-chou-fleur. Cependant, vous pouvez les réserver pour les rares occasions où vous êtes seul à la maison, sans risque de mal à l’aise dans votre entourage.

Astuce 6 : Dites non aux aliments industriels

Le Aliments modifiés ou destinés à la consommation de masse contiennent quantités importantes de sel , nocif pour le corps quand il n’est pas limité.

En préférant les aliments naturels provenant des étals de marché, de la ferme ou du potager, vous assurerez une meilleure santé pour votre corps.

De même, ce que vous évite l’obésité et les maladies vasculaires dues à la consommation d’aliments à faibles valeurs nutritionnelles.

En fait, le sel est utilisé dans la fabrication de nombreux aliments dans l’industrie, en particulier dans les techniques de conservation.

Le mauvais sel est également un facteur important dans le phénomène de rétention d’eau. Donc, plus de jetons dans le canapé pendant vos soirées cinéma !

Astuce 7 : Peignez chaque boisson dans votre réfrigérateur

Boissons quotidiennes telles que le lait et boissons gazeuses En particulier, la croissance du ventre chez les adultes contribue largement à l’expansion du ventre.

Même si c’est un excellent remède contre l’insomnie, le lait est également capable de Développez votre ceinture abdominale .

En effet, seul l’organisme des enfants a une facilité d’assimilation des produits laitiers.

En outre, les gaz impliqués dans la fabrication de soude sont susceptibles de causer un renflement de l’estomac , et donc ventre.

Astuce #8 : Hydrater régulièrement

Contrairement à d’autres boissons qui augmentent de façon exponentielle votre tour de taille , l’eau minérale contribue à sa réduction.

Chaque fois que vous buvez de l’eau, vous commandez à votre corps d’éliminer toutes les toxines qui s’y sont accumulées.

De même, eau potable réduit votre envie irrésistible prendre des bonbons, et aussi de manger excessivement.

Astuce 9 : Reposez-vous assez et encore plus

Il a été démontré dans des pays comme le Canada que le manque de sommeil favorise mise à la terre blanche . Cette graisse dans de nombreux cas va au niveau de l’abdomen, entraînant un ventre donnant.

Donc, pour un repos optimal, suivez le rythme du soleil qui se lève, puis s’estompe une fois son travail terminé.

Astuce 10 : Assurez-vous que votre tube digestif fonctionne correctement

Un simple dysfonctionnement des viscères peut avoir un impact significatif sur votre organisme. Les plus courants sont l’amplification et l’expansion de votre sangle abdominale.

Évitez donc d’être constipé pendant plus d’une journée si vous espérez garder un ventre plat.

Pour cela, optez pour la marche par exemple, la consommation régulière de pruneaux constipation ne sera qu’un mauvais souvenir !

Astuce 11 : Assurer un bon équilibre hormonal

Le Affections hormonales , en particulier chez les femmes qui ont cessé d’ovuler, causent diverses répercussions sur le corps, y compris l’expansion du ventre.

Bien qu’il soit impossible de retrouver le cycle hormonal de votre adolescence, vous pouvez cependant vous assurer qu’il reste dans les normes. Pour cela, il est nécessaire prendre des conseils à votre gynécologue et vous saurez maintenant sur quel pied danser.

De même, il est important pour les femmes qui utilisent des pilules contraceptives, surveiller leurs habitudes alimentaires .

Ces moyens de contraception malgré leur efficacité ne sont pas sans conséquences sur le corps. Le gain de poids est l’un de ses revers les plus courants.

Astuce n°12 : Mangez régulièrement des fruits

Certains aliments, tels que les fruits rouges, contiennent des substances naturelles capables de Lutter efficacement contre l’expansion du ventre .

Optez pour les fruits et légumes de saison, ils sont moins transformés et donc mieux pour votre organisme et votre petite boîte !

Pour un meilleur réflexe alimentaire, disposer les fruits dans un récipient, situé dans la pièce où vous passez le plus de temps.

Cela vous poussera dès que vous avez un petit creux, à consommer des fruits autant que l’envie vous prendra !

En outre, pour les amateurs de boissons fraîches, les jus de fruits 100% naturels et faits maison remplissent largement les conditions. Cela comblera naturellement votre besoin d’eau et de sucre sur une base quotidienne.

Astuce 13 : Embellissez vos plats avec des plantes anti-graisse ventre

Il y a une large gamme de plantes et d’épices qui ont des propriétés apaisantes sur le tube digestif , assurant un bon transit intestinal. L’utiliser dans votre cuisine est un atout pour garder un ventre plat et une belle silhouette.

En effet, ils ont faciliter la décomposition et l’assimilation des nutriments contenues dans les aliments. En outre, moins la nourriture passe de temps dans l’estomac, moins il a tendance à gagner du volume.

Le plantes aromatiques anti gonflement du ventre les plus connus sont :

  • Ombellifère efficaces contre les problèmes de rétention d’eau
  • Gingembre possédant des propriétés anti-irritations, mais aussi utile en cas d’inconfort nauséeux
  • Menthe permettant de lutter naturellement contre les resserrements du tube digestif, ainsi que l’accumulation de bulles d’air dans l’estomac

Tant de plantes aromatiques pour assaisonner vos plats et digérer sans problème .

Astuce 14 : Adopter une meilleure posture

La posture est un élément important dans la définition de votre figure .

Marcher droit comme des mannequins ne fait pas que renforcer votre confiance en vous-même. Cela embellit votre posture et raffine également votre rendu de profil.

En outre, cette attitude sera forcer votre colonne vertébrale à se redresser et votre abdomen à rester contracté afin de maintenir la fermeté .

Une posture droite permet également au bassin de ne pas s’affaisser vers l’avant ce qui, au désavantage de donner un air rebondi dans le ventre .

Astuce 15 : Libérer la pression

Le stress est connu comme un facteur de échouement chez de nombreuses personnes. Il déclenche dans le corps, la sécrétion d’hormones destinées à donner le signal d’une production massive de graisse.

Cette masse blanche a une grande facilité à accumuler au niveau du ventre. Il convient donc de rester en forme pour vous donner quelques instants de détente.

Qu’il s’agisse d’une sortie avec des collègues après le travail ou d’une escapade de week-end, prenez le temps de faire une pause. Cela rendra votre petite boîte plus heureuse !

Astuce 16 : Retirez vos appareils électroniques de temps en temps

Les écrans et autres appareils à ondes subtiles ont un impact sur notre santé en général, ainsi que sur celle de notre ventre en particulier.

En effet, nous passons beaucoup plus de temps, gelés sur nos écrans à accumuler la masse grasse .

Et pourtant, cette niche pourrait être utilisée pour déplacer et enlever la quantité maximale de graisse et de toxine de notre corps.

De plus, les nombreuses émissions de télévision nous conditionnent à rester sur place sans faire aucun effort. Au lieu de détendre le corps, ce mode de vie tend à le souligner, favorisant la production de graisse Estomac .

Donc, si le cœur vous le dit et que le ventre vous supplie, passez un mois ou deux sans abonnement au câble !

Astuce 17 : Acheter des sous-vêtements minceur

Il n’est pas très évident de retenir votre souffle pour porter une gaine lacée, comme c’était la mode au XVe siècle.

En effet, la science de nos jours offre des textiles visant à donner un effet de rétrécissement Vue arrière de la jeune femme caucasienne portant un corset. sur ces qui les portent.

Il y a quelque chose pour tous les goûts et toutes les formes. En outre, cette tendance a également été adaptée au sexe masculin. Il suffit d’éliminer les nombreux stéréotypes.

Astuce n°18 : Consommer plus de fibres

Des sources purement fibreuses, tant végétales que frugales, ont prouvé leur potentiel pour chasser la bedaine . Ils sont tous les deux nourrissant et torturant , car ils remplissent facilement l’excès d’appétit.

Ils sont également excellents suppresseur d’appétit pour ceux qui veulent manger moins.

En outre, agissant directement sur le tube digestif, aide à une évacuation rapide les déchets provenant de la digestion. Ainsi, votre ventre est plus court et s’aplatit plus facilement.

Astuce n°19 : Quelques coups de scalpel

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’investir une fortune dans un professionnel de chirurgies plastiques . L’idée est plutôt de faire une enquête plus approfondie sur la causes intrinsèques de l’expansion de votre ventre.

En effet, aux grandes maladies les grands remèdes. Mais nous devons vraiment connaître le mal en question pour le trouver une solution adéquate et rapide . Le problème du ventre gras peut être d’origine post-obstétricale et c’est le cas chez de nombreuses femmes.

Il peut en outre être observé chez les individus hernieux. Ces pathologies peuvent être résolus par une simple opération de routine.

Astuce 20 : Faire une grande croix sur la cigarette

Si vous êtes à la recherche d’une réelle motivation pour arrêter de fumer, faites-le pour votre brioche .

En réalité, contrairement aux idées répandues, cigarette ne perd pas de poids en aucune façon.

Au contraire, il favorise l’accumulation de graisse, surtout dans l’abdomen. Alors moins vous fumez, moins votre ventre sera enclin à prendre du volume .

Astuce #21 : Consommer moins de sel

En quantités raisonnables, le sel est plutôt bénéfique pour les besoins minéraux de l’organisme. Mais quand il est utilisé en excès, son L’impact est nocif sur le corps , en particulier le ventre.

Les troubles les plus connus de l’excès de sel sont l’immobilisation de l’eau dans le corps et ballonnements de l’estomac .

Astuce #22 : Utilisez les bonnes bactéries

Toutes les bactéries ne sont pas nocives pour le fonctionnement du tube digestif.

Divers microbes tels que pro biotique possèdent de vraies qualités sur le plan de digestion , si vous acceptez de vous prêter au jeu.

Il existe de nombreuses sources de bonnes bactéries telles que produits laitiers fermentés ou certains soupes, vendus dans de grandes surfaces. En plus de ravir vos papilles gustatives, elles améliorent votre transit intestinal pour vous faire sentir garder un ventre plat .

Et votre humeur sort seulement plus requin ! Qui a dit que le fait d’avoir une belle figure signifie nécessairement suppression des petits plaisirs de la vie ? (Source)

ARTICLES LIÉS