Au printemps, de nombreux patients du bureau de dentisterie Arie à Łódź décident de blanchir leurs dents avec une méthode de recouvrement. Quelle est la méthode de blanchiment de superposition nous avons écrit ICI, et sur les indications et contre-indications au blanchiment ICI. La chose principale est de se rappeler que la procédure de blanchiment n’est pas indifférent aux dents, donc pour la sécurité, il doit être effectué après consultation avec le dentiste !
Plan de l'article
- Blanchiment des dents par méthode de superposition — instruction
- Blanchiment des dents de la méthode de recouvrement étape par étape :
- Méthode de recouvrement de blanchiment des dents — procéder après le blanchiment
- Pendant le blanchiment et pendant quelques jours après le blanchiment
- Blanchiment des dents par méthode de recouvrement – sécurité
- Blanchiment des dents de recouvrement – Autres informations importantes
- Blanchiment des dents par méthode de superposition — Effets secondaires de l’application
Blanchiment des dents par méthode de superposition — instruction
Le patient est effectué indépendamment à la maison en fonction des produits reçus dans le cabinet dentaire.
A lire en complément : Quand récolter le cannabis ?
Blanchiment des dents de la méthode de recouvrement étape par étape :
- bien brosser et enfiler vos dents,
- ouvrir le gel de blanchiment,
- appliquer une petite quantité de gel dans un bouchon de blanchiment, dans chaque « dent » séparément, étaler doucement gel de pointe de seringue,
- ne pas appliquer trop de gel dans la superposition, il est conçu pour appuyer sur les dents, donc s’il y a trop de gel dans la superposition, alors il sera « poussé » sur les gencives, les provoquant à irriter,
- appliquer une superposition sur les dents, essayez de le faire pour que le gel ne dépasse pas le bouchon sur les gencives (gargouillis et mousse du gel est normal),
- si le gel est sorti sur les gencives, enlever le résidu de gel avec un bâton cosmétique,
- fermer le gel de blanchiment, placez-le dans le réfrigérateur (le gel ouvert doit être conservé dans le réfrigérateur à une température comprise entre 15 et 25 degrés, ne pas congeler),
- ne mangez pas, ne buvez pas et ne fumez pas tout en portant des superpositions blanchissantes,
- si vous ressentez une forte hypersensibilité, une irritation, une rougeur, un gonflement ou une gingivite, des maux de dents, des nausées — vous devriez immédiatement arrêter le blanchiment !
Méthode de recouvrement de blanchiment des dents — procéder après le blanchiment
- enlever doucement le bouchon blanchissant des dents,
- rincer à l’eau froide (l’eau chaude peut détruire les superpositions),
- s’il y a un gel blanchissant laissé sur la superposition, utilisez une brosse à dents pour l’enlever,
- mettre les superpositions dans une boîte appropriée de trous, les garder dans un endroit frais et sombre,
- rincer la cavité buccale avec de l’eau et brosser les dents pour enlever le reste du gel de blanchiment.
Pendant le blanchiment et pendant quelques jours après le blanchiment
- évitez les plats et les boissons colorant les dents (la soi-disant régime blanc → plus d’informations sur le régime blanc devrait être observée) et le tabagisme,
- il est important de maintenir un bon état de la cavité buccale et une hygiène adéquate,
- aucun autre produit de blanchiment n’est autorisé,
- dans le projet deux semaines avant et après le blanchiment, les procédures dentaires invasives ne doivent pas être effectuées.
Blanchiment des dents par méthode de recouvrement – sécurité
- Gardez le gel de blanchiment hors de portée des enfants !
- Il faut être très prudent que le gel de blanchiment ne pénètre pas dans les yeux. Si cela se produit, ouvrez à la force de la paupière et rincez le gel avec un fort jet d’eau dès que possible. Rincer devrait durer environ 15 minutes.
- Si le gel pénètre sur la peau ou les cheveux, il est nécessaire de l’enlever dès que possible sous un jet d’eau. Rincer pendant quelques minutes.
- Ne pas avaler le gel blanchissant. Si plus de gel est avalé, s’il y a des nausées ou des vomissements, il est nécessaire de consulter d’urgence un médecin de premier contact. Ne pas provoquer de force des vomissements.
- Le blanchiment ne doit pas être pratiqué chez les personnes de moins de 18 ans.
- Il est permis d’effectuer le blanchiment si une femme est enceinte ou allaitante.
- Le blanchiment ne doit pas être pratiqué chez les personnes atteintes, par exemple, de maladies auto-immunes, de sida, etc.
- L’utilisation du gel n’est pas indiquée chez les personnes qui abusent de l’alcool et chez les fumeurs compulsifs.
- Le blanchiment ne doit pas être effectué sur des dents très sensibles, avec des cavités cariées.
Blanchiment des dents de recouvrement – Autres informations importantes
- La surface des dents au niveau des gencives peut blanchir plus lentement que la surface de la morsure, ne vous souciez pas, l’effet se stabilisera après quelques jours après l’arrêt du blanchiment.
- Pour obtenir l’effet optimal, les superpositions peuvent être portées jusqu’à 2 semaines. La plupart des patients atteignent la couleur attendue des dents après 1-2 semaines d’application de superpositions. Le produit ne doit pas être utilisé plus de 14 jours ! Si l’effet n’est pas satisfaisant ne devrait pas être indépendant Pour continuer le cours du traitement, vous devez consulter un dentiste à l’avance ! Afin de maintenir l’effet de blanchiment, la procédure peut être répétée tous les quelques mois.
- L’effet de la procédure de blanchiment peut varier en fonction de la prédisposition individuelle du patient — construction dentaire, âge, hygiène et habitudes nutritionnelles, et la couleur initiale des dents avant le blanchiment. L’effet final ne peut pas être prédit, il est nécessaire d’avoir des attentes réalistes pour la procédure de blanchiment.
- Les couronnes, placages, obturations, prothèses et autres restaurations dentaires ne changeront pas de couleur pendant le blanchiment. Vous devrez peut-être les remplacer après le blanchiment est terminé pour ajuster la couleur de vos dents après le blanchiment.
Blanchiment des dents par méthode de superposition — Effets secondaires de l’application
Les effets secondaires de la chirurgie de blanchiment des dents peuvent être associés à l’utilisation d’une préparation blanchissante. Ceux-ci comprennent : l’hypersensibilité des dents et l’irritation des gencives, entre autres.
Hypersensibilité :
A découvrir également : Quelles recherches faut-il faire pour devenir chirurgien ?
- Hypersensibilité principalement les patients présentant des cous dentaires exposés, des obturations défectueuses et fuites, une dentine exposée, des lésions tissulaires dans la bouche, des problèmes parodontologiques, la récession, la carie, l’émail rompu. Le patient correctement qualifié et préparé pour la procédure par le dentiste ne doit pas éprouver d’hypersensibilité sévère pendant le blanchiment.
- Certains patients éprouvent une sensibilité accrue au froid pendant le blanchiment, d’autres sont difficiles à déterminer la sensibilité des dents, des gencives, de la langue, de la bouche, de la gorge. Les symptômes devraient disparaître après 1-3 jours après la fin du blanchiment.
- Si l’hypersensibilité est forte, les superpositions doivent être appliquées moins souvent, par exemple, tous les trois soirs ou demandez à votre dentiste un gel avec un pourcentage inférieur substance blanchissant.
- Pendant l’hygiène buccale quotidienne pendant et après le blanchiment, il est recommandé d’utiliser un dentifrice sensible.
- Pour la douleur, vous pouvez prendre de l’aspirine ou de l’ibuprofène.
Irritation des gencives :
- Mettre des superpositions peut causer une légère irritation des gencives. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire la quantité de gel appliqué sur le bouchon et de tirer des gencives le gel qui est sorti sur eux lors de la mise sur le bouchon. Le gel blanchit, lorsqu’il est absorbé dans la dent et pénètre dans son centre, il n’est pas nécessaire de couvrir complètement le gel de toute la surface de la dent.
- Si, malgré le respect des recommandations ci-dessus, une forte irritation des gencives ou une hypersensibilité est soudainement ressentie, le blanchiment doit être arrêté jusqu’à ce que l’irritation ne disparaisse pas. Lors de la reprise du traitement de blanchiment, les applications de gel doivent être de plus en plus rares et plus courtes. Si l’inconfort reste, il est nécessaire de consulter un dentiste.