Dès le quatrième mois de grossesse, des contractions apparaissent. Parfois, vous les sentez vraiment passer ! En général bénignes, ils ne sont pas trop difficiles à soulager avec quelques astuces. La preuve…
A lire également : Découvrez l'évolution incroyable du développement du fœtus tout au long de la grossesse
Un bain chaud
Sauter dans le bain… chaud de préférence (37° est une température parfaite). Cela vous permettra de vous détendre un maximum. C’est pourquoi de plus en plus de maternités adoptent une baignoire dans la salle de travail, lorsque les contractions « réelles » sont là. Petite précision, à la maison, la mousse et les bougies parfumées ne sont pas contre-indiquées !
Un lit douillet
Si vous n’avez pas le temps de couler un bain, allongez-vous sur le dos dans le lit, les jambes légèrement pliées, ce qui diminuera la tension dans votre utérus. Ensuite, respirez profondément et détendez vos muscles. Les contractions devraient rapidement disparaître.
Lire également : Est-il possible d'être enceinte si le test est négatif ?
Un ballon géant
Le ballon de gym deviendra votre meilleur ami. Lorsque les contractions sont ressenties, asseyez-vous sur la balle avec les jambes écartées et le dos droit et faites des cercles sur la balle avec votre les fesses. Cela aidera votre utérus à se détendre en douceur. Dans la salle de travail, le jour J, la balle sera votre allié, ainsi que de se faire des amis avec lui maintenant.
Massage du dos
Pendant les contractions, c’est tout ton ventre qui durcit. Pourtant, ils peuvent aussi mettre votre dos plein. Réquisitionnez votre conjoint et demandez-lui de masser votre dos avec la paume de ses mains et horizontalement. Cela devrait calmer la douleur. Ce petit geste relaxant sera également utile le jour J, autant que votre homme fait sa main en ce moment.
Un petit médicament
Les contractions du deuxième trimestre produisent avec l’apport d’un antispasmodique. Si ce n’est pas le cas, ou/et des saignements ou de la fièvre qui lui sont associés, tourner vers le gynéco oser. Mais avant de le prendre pour la première fois, alors demandez à votre sage-femme ou gynécologue son avis. L’homéopathie, en particulier les granules d’Arnica Montana qui traitent les maux d’estomac, sont également un recours.